Achat de maison à Martigues : pourquoi privilégier l’immobilier neuf ?

Partager sur :
Achat de maison à Martigues : pourquoi privilégier l’immobilier neuf ?

Pour profiter des retombées d’une belle acquisition, lancez-vous surtout dans l’immobilier neuf. L’achat d’une maison à Martigues sera, certes, plus dépensier que dans l’ancien. Toutefois, les avantages que vous en tirerez s’étaleront sur de longues années. Découvrez quels sont-ils.

Une maison neuve vous offre la garantie de la longévité du bien
Que ce soit pour vous construire un patrimoine immobilier ou pour en compléter un, l’achat de maison à Martigues qui fasse partie de l’immobilier neuf de la ville vous sera très profitable. En effet, une nouvelle construction perdurera plus longtemps qu’une ancienne construction, ce qui vous permettra de la léguer aux générations futures. Question durabilité, le neuf prévaut donc largement sur l’ancien. 

Une construction récente est un gage de confort, de modernité et de sécurité
De par les règlementations sans cesse renouvelées dans le secteur de l’immobilier et du bâtiment, les nouvelles constructions se doivent de répondre à des normes strictes. Le but est d’assurer le confort de la maison nouvellement sortie de terre, sa sécurité et aussi sa modernité. En achetant dans le neuf, vous pourrez ainsi compter sur des matériaux robustes et durables, sur des équipements fonctionnels et économiques, et sur un environnement écologique.

Une maison nouvellement construite vous libèrera contre de lourds frais d’entretien
Contrairement à une maison ancienne, une nouvelle construction ne nécessitera aucun entretien dans un futur proche. Dans la première option, la mise aux normes des équipements de base peut être indispensable, or onéreuse. Le gros œuvre peut également avoir subi l’effet du temps et peut nécessiter des travaux de réhabilitation dont le coût fera grimper la facture de votre achat immobilier. Par contre, en choisissant d’acheter une maison neuve, vous serez libéré de toutes ces dépenses. 

3 garanties venant du constructeur vous seront octroyées
Une garantie de un an de parfait achèvement contre les malfaçons, une garantie de deux ans concernant les équipements, ainsi qu’une garantie de 10 ans contre les défaillances sur le gros œuvre vous seront attribuées en réalisant un achat de maison à Martigues dans le neuf, ce qui n’est pas le cas lors d’une acquisition dans l’ancien.