Vente de maison à Martigues : découvrez le garden staging

Partager sur :
Vente de maison à Martigues : découvrez le garden staging

Pour réussir la vente de votre maison à Martigues, rien de doit être fait au hasard. Vous devrez disposer d’une bonne tactique de vente et la mise en valeur de votre propriété en fait partie. Pour réussir ce défi, vous devrez non seulement vous occuper de la maison proprement dite, mais également du jardin qui l’entoure. Pour ce faire, le garden staging est le procédé à adopter. Voici comment le réaliser.

Désencombrez les lieux
Un jardin qui séduira facilement vos potentiels acheteurs est celui qui est bien entretenu, qui est bien aéré et dans lequel ils pourront se projeter. Pour cela, la première étape du garden staging consiste à désencombrer les lieux. Elimiez tout élément qui peut être superficiel dans votre jardin et qui peut ramener à vos goûts personnels. Il y va d’un nain de jardin loufoque aux outils qui trainent. 

Rafraichissez ses composantes 
Pour donner le côté « bien entretenu » des lieux, vous devrez entreprendre un petit rafraîchissement de votre jardin. Pour cela, passez en revue chaque élément qui le compose depuis les végétaux aux équipements qui servent à l’organiser tels que les clôtures. Réparez ou remplacez tout ce qui le doit afin d’offrir à la vue un jardin avec des plantes en bonne santé et plantées dans un endroit bien aménagé. La pelouse devra également être tondue et les haies taillées comme il faut.

Apportez-y un nouveau look
Si vos moyens vous le permettent, vous avez la possibilité de relooker votre jardin. Pour ce faire, meublez-le avec un mobilier adapté aux espaces extérieurs et équipez les lieux avec quelques articles pratiques tels que des lanternes. L’astuce, c’est de choisir des articles modulables que vos potentiels acheteurs pourront facilement réorganiser. 

Finalement, si votre propriété se compose d’autres espaces extérieurs tels qu’une terrasse, une véranda ou un balcon, il sera aussi judicieux de les mettre en valeur par un bon entretien, un nettoyage à fond et pourquoi pas y apporter un mobilier confortable.