Quelles améliorations envisager sur une vente qui tarde à se concrétiser à Martigues ?

Partager sur :
Quelles améliorations envisager sur une vente qui tarde à se concrétiser à Martigues ?

La vente de votre bien à Martigues tarde un peu trop à votre goût ? Vous vous demandez sûrement si des améliorations ne sont pas nécessaires pour accélérer les choses. Pour faciliter la quête d’un acheteur sérieux, voici quelques idées de retouches à faire dans votre projet.

Optimisez l’annonce immobilière
Le premier déclic venant de vos potentiels acheteurs provient de l’annonce immobilière. Mal-faite, elle ne les incitera pas à vouloir en savoir plus sur votre bien, à le découvrir par une visite et vous n’aurez donc aucune chance de le vendre. 
Pour l’améliorer, trois éléments sont à revoir :
-    Le prix doit être réévalué de manière à être en parfaite cohésion avec l’état actuel du marché
-    Le contenu textuel doit être assez court, mais le plus explicite possible pour informer des caractéristiques du bien et surtout de ses atouts
-    Les images doivent être de qualité professionnelle pour présenter le bien au mieux.
La publication qui en découle doit être diffusée sur les sites de mise en vente immobilière les mieux cotés.

Reprenez l’état des lieux 
Après quelques mois de mise en vente, votre bien peut avoir subi quelques dégradations nouvelles ou supplémentaires. Un nouvel état des lieux vous permettra de les recenser et d’y remédier au plus vite, avant de remettre le bien en vente. Les petits défauts ne sont pas à négliger, tandis que les plus grands travaux sont à classer par ordre de priorité. La mise aux normes de l’isolation et du système électrique doit se mettre en tête de liste. Pour assurer le tout, faites appel à un professionnel pour y réaliser le « home staging ». 

Revoyez votre programme lors des visites
Une visite bien faite et séduisante est celle qui se prépare à l’avance. Dégagez l’itinéraire la plus logique à suivre au fil des pièces, pensez au préalable aux questions qui ne manqueront pas de vous être posées (et aux réponses évidemment), établissez un dossier de visite à fournir à vos visiteurs au jour J.